TEHOTU

Tehotu DJ Techno Allemand / Berlin
Tehotu DJ Techno Allemand / Berlin

Même avant d'être DJ, producteur, propriétaire de radio ou directeur artistique, Tehotu est ce que l'on pourrait appeler un activiste culturel de la musique techno. Multifonction, Tehotu est un couteau suisse de la techno depuis plus de 10 ans maintenant. Reconnu pour la particularité de ses sets où la richesse d'une culture coopère avec des années d'engagement, de passion, mais surtout de partage, formant finalement un mélange astucieux de connaissance et de maîtrise qui permet à la magie d'opérer.

Il a conquis les cœurs de clubs légendaires tels que le Tresor à Berlin, la Gare Porto au Portugal ou le Rex Club à Paris. En plus de cela, Tehotu est également producteur, plus discret, mais tout aussi talentueux.
Son dernier EP "From Now On" sur le label Secession de Volster a été soutenu par les plus grands tels que DVS1, Rodhad, UVB, Temudo, Amotik, SLAM, Matrixmann, Setaoc Mass, pour n'en citer que quelques-uns.
Sa musique est principalement jouée et influencée par le club mythique Berghain.
De plus, l'une des pistes de l'EP appelée "Hold the Line" a été élue l'une des meilleures pistes techno de 2022 par Beatport. Cela l'a amené à signer sa musique cette année sur des labels tels que Methodical, Sinxergy, et d'autres labels sont annoncés pour 2023, tels que Hayes, New Rythmic, et plus encore.

Tehotu a également imposé une vision bien définie de ce que la techno signifiait pour lui à travers son label Sinxergy, où il a pu signer un certain nombre de figures emblématiques de la scène techno. Il bénéficie également du soutien de grands noms tels que Freddy K, qui n'a pas manqué de soutenir chaque sortie du label au Berghain et partout dans le monde.

Tehotu a également voulu repousser les limites de la musique, des interactions humaines et des arts visuels avec la vitrine du label qu'il a organisée au club Anomalie d'abord, puis tous les deux mois au Suicide club à Berlin depuis 2 ans maintenant.

On peut dire que Tehotu s'engage définitivement à promouvoir la musique électronique par tous les moyens, et ce depuis ses débuts en 2014.
À seulement 19 ans, il a ouvert son premier club en France, où il a déjà imposé son interprétation de la musique techno en créant "La Derive", un espace artistique mythique dans le sud-ouest de la France où des personnalités majeures de Berlin et d'ailleurs venaient se produire.
Ne cessant de mettre en avant l'indépendance des artistes, il a créé en 2021 l'une des principales radios de diffusion de Berlin, Pattern.

C'est avec Pattern que Tehotu a une fois de plus proposé une sélection d'artistes et de collectifs du monde entier pour se produire en direct chaque week-end dans ce fameux sous-sol.

Selon Tehotu, "la musique techno est bien plus que cela, peut-être l'une des valeurs fondamentales qu'il ne cesse de nous montrer".